mercredi 5 octobre 2011

Battre le corps #1

Tes pas la nuit dans la maison
Quand penser ne peut plus rien
Contre les ombres qui t'effacent
Marcher encore
Jusqu'à devenir sans visage
Dans le mouvement des plaies
Mon corps ne tient plus le tien
La nuit va fondre mes mots
Tu vas tomber

Tes mains blanchies jusqu'à l'os
Autour du lait
Tenir avec ce peu
Dans le corps creusé
Pour chercher quoi parmi les fatigues
Un voile passe devant tes yeux
De la neige dis-tu
Surgie de tes anciennes tourmentes
La neige comme le lait
Improbable

Ton corps absent du pain
Courbé sous la fièvre
Tes yeux sont trop grands
Un train passe
Un chien aboie
Une rumeur encore
Qui rappelle ta mémoire
Sur tes lèvres sèches

Un fruit sur un coin de table
Livré aux meurtrissures
Et tu regardes ta peau pareil
Qui s'en va avec la faim
Je ferme les mots dans ma bouche
J'abaisse mes paupières
Ne plus voir le trou au coeur du fruit
Où tu pourrais te jeter

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire