mardi 31 mai 2016

Dans la durée des oiseaux est publié

Mon recueil de proses poétiques Dans la durée des oiseaux, lisible comme un récit, vient de paraître aux éditions du Cygne. J'en ai commencé l'écriture en 2005 et je l'ai fini en 2014. Entre temps, le texte s'est perdu pendant trois ou quatre ans, je ne sais plus. Peut-être le fallait-il, qu'il se perde ! Pour que les mots continuent à travailler tout seuls sans que je les enquiquine avec mes prétentions d'auteur. Pour qu'ils prennent le temps du voyage entre Prague et Venise en passant par la ville morte en terre du nord. Pour...

Enfin, voilà ! Mettons que Dans la durée des oiseaux soit un livre d'amour. Pas un amour en limousine sur l'autoroute du soleil, ça non ! Mais un amour tout de même. Avec ses ombres qui font naître aussi des lumières. Je ne sais pas.

A vous de voir, si vous le voulez bien. Pour commander l'ouvrage, il suffit de taper www.editionsducygne.com et en principe ça marche.

Vous pouvez aussi le réserver chez votre libraire préféré. En vous offrant mes brassées d'oiseaux, vous aidez aussi un éditeur méritant. D'une pierre deux coups sur l'étang des cygnes et l'eau ondoie. C'est beau une eau qui ondoie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire