dimanche 23 juillet 2017

Sauvons la librairie Moreira da Costa à Porto !

Résultat de recherche d'images pour "livraria moreira da costa porto"Salah Al Hamdani et Isabelle Lagny, écrivains, découvrent à Porto la librairie Moreira da Costa. Ils sympathisent avec Angelo Miguel Gonçalves Carneiro qui leur montre quelques livres précieux. La sympathie grandit. La conversation prend un tour franchement amical. Miguel Carneiro conduit ses hôtes jusqu’à la cave et c’est l’éblouissement ! Ici repose depuis 1902 l’un des trésors culturels de Porto. Des milliers d’ouvrages très anciens en parfait état de conservation. Certains datent du dix-septième siècle et sont probablement des éditions rares, y compris dans la langue de Molière.
Miguel Carneiro est très ému. Il dit : «  Dans ma famille, nous sommes libraires depuis cinq générations. » Et il ajoute, en français : « Voilà mon paradis ! »
Mais un voile de tristesse traverse ses yeux :
« Le propriétaire de l’immeuble ne souhaite pas renouveler notre bail. La mairie de Porto doit décider dans les jours qui viennent de notre déménagement en banlieue. »
Soit avant la fin de ce mois de juillet. Une catastrophe pour Miguel Carneiro, son père et sa femme !
IL FAUT DONC SAUVER LA LIVRARIA MOREIRA DA COSTA.
En voici les coordonnées :
Livraria Moreira da Costa
Rua de Avis, 30   Porto
Tel (351) + 222 007 524
Voici aussi les coordonnées de la mairie de Porto :
Câmara Municipal do Porto
Geral : 222 097 000
Direção Municipal da Cultura e Ciência ˃ Departamento Municipal de Cultura
Maria Sofia Huet de Bacelar Sà Alves
Amis des livres, dépêchez-vous, il est presque déjà trop tard. Vous pouvez écrire en français, en anglais, en espagnol et en portugais bien sûr. Vous pouvez aussi demander Angelo Miguel Gonçalves Carneiro en ami sur Facebook pour lui témoigner votre soutien moral.
LES LIBRAIRIES SONT AUSSI DES ARMES CHARGEES DE FUTUR.

image de la librairie