lundi 5 mars 2018

Le long des embrasures


J'ai le plaisir de vous annoncer pour la fin du mois d'avril la parution de Le long des embrasures aux éditions du Cygne. C'est un ensemble d'une cinquantaine de textes dans lesquels j'essaie d'épuiser le même paysage vu depuis un toit de Bordeaux dans le quartier Paul-Bert à différentes heures du jour. Le peintre André Jolivet a illustré trois de ces poèmes dans un livre d'artiste. Jeanne Maillet a repéré le texte lors d'un prix littéraire au Touquet et lui a octroyé une bourse de cinq cents euros. Enfin, Jean-Claude Goiri des éditions Tarmac envisageait de le publier. Ces trois personnes sont les dédicataires de l'ouvrage car "dans mon pays on remercie" comme disait la Grande Citerne Charivarienne. La photo ci-jointe, que j'ai prise à Porto l'an dernier, illustrera la couverture, avec des retouches. J'en reparlerai bien sûr, ne serait-ce que pour l'éditeur qui me fait confiance et que je remercie aussi. Mais vous connaissez mes réserves quant à l'auto promotion intempestive... Je contacterai cependant quelques librairies ou bibliothèques pour des lectures et, accessoirement, quelques ventes.

(La couverture du livre est prête depuis trois mois mais je ne parviens par à la télécharger car c'est du pdf et que mon blog ne le prend pas en réserve.)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire