samedi 23 mars 2024

Fiction politique, 12/09/2030, Les nouveaux dictionnaires


Les nouveaux dictionnaires de langue française sont arrivés. Ils comptent 250 pages. En version physique et numérique, cela représente une économie substantielle de Co2. Le gouvernement de Jordan Bardella se félicite de ce résultat qui démontre sa volonté de promouvoir une écologie ardente au service des citoyens français. 

Sous la présidence de Marion Maréchal, ministre de l'Education civique et morale, la commission de lexicographie a efficacement oeuvré pour le plus grand bien commun. Après avoir banni dès 2027 les vocables concernant l'écologie, elle a éliminé les champs sémantiques suivants :

Philosophie, Sociologie, Psychologie, Sexologie, Psychanalyse, Linguistique, Pédagogie, Economie, Droit des affaires, Presse, Anthropologie, Islamisme, Judaïsme, Communisme, Socialisme, Luttes sociales, Histoire coloniale, Féminisme, Etudes de genre, Poésie.

Ont été également supprimés les vocables d'origine arabe, soit 5% du lexique. L'éradication des vocables issus des autres pays africains est également prévue en 2031, sous la haute autorité de Pascal Praud, ministre de la Culture française populaire. 

Les citoyens ayant en leur possession l'ancienne version du dictionnaire sont aimablement priés de la ramener  au Comité de district du parti. Elle sera brûlée dans des incinérateurs à récupérateur d'énergie. Laquelle sera destinée à limiter l'impact environnemental de la glorieuse entreprise de déforestation conduite par Bouygues en Auvergne et dans le Vercors.

En son infinie bienveillance, Pascal Praud promet de n'engager aucune poursuite judiciaire contre les citoyens réfractaires sauf en cas de prosélytisme  pour l'un ou l'autre des champs sémantiques mentionnés ci-dessus. Une peine de travaux d'intérêt général de trois semaines est alors envisagée dans le cadre des activités du ministère de la Jeunesse et des Enfants de troupe. Les récidivistes seraient enrôlés pendant une année dans les grands chantiers extérieurs de la nation : construction de l'île artificielle de Bernard Arnaud, bienfaiteur de la Patrie, transformation du Cameroun en complexe agro-alimentaire robotiquement assisté, terraformation de la mer Méditerranée le long des côtes africaines... 

Enfin, à la demande de notre chère Christine Boutin, ministre du Travail, de la Famille et de la Patrie, les contrevenants les mieux faits de leur personne devront s'acquitter de divers services lors des soirées libertines qu'elle organise avec Geoffroy Lejeune, notre très estimé ministre du Christ-Roi ressuscité...

Image : L'Espoir en lambeaux

 

1 commentaire:

  1. de même, les possesseurs de "l'étranger" d'A Camus, peuvent les reconduire hors de nos frontières... ( cet ouvrage sera par ailleurs effacé de la bibliographie de l'auteur )

    RépondreSupprimer