ON ON ON ON ON ON ON ON ON ON
Cette rumeur-là qui assourdit qui ankylose qui ronge qui vermine
ET DÉTESTE
Long chapelet de grains noirs en bubons
ON déteste les gouvernants ON déteste les institutions
ON déteste les juges ON déteste les enseignants
ON déteste la télévision publique ON déteste France-Culture
ON ON ON ON ON ON ON ON ON ON
Petit moulin dans les replis neuronaux
Petites hélices ointes de poisons
Petits hachis de rancœurs à vif
Petite haine qui devient GRANDE
ON déteste Victor Hugo, Émile Zola, Jean Jaurès, Léon Blum, Albert Camus, Edgar Morin, et même Montaigne ON le déteste !
OOOOOOOOOOOOOOOOOOOON...................... comme le sillage d'un bombardier en maraude comme la litanie des spectres ressuscités dans la solitude des ressentiments comme les corps décomposés des puretés introuvables........................
ON déteste les immigrés, les musulmans, les assistés, les homosexuels, les handicapés, les féministes, les pauvres, les syndicalistes, les communistes, les grévistes, les chômeurs, les "cassos", les non-méritants, les mécréants, les irrévérencieux, les mangeurs de quinoa, les sans domicile fixe, les gitans, les mères célibataires, les femmes qui ont avorté, les femmes qui parlent trop haut, les associations humanitaires, les lanceurs d'alertes sur le climat, les juristes européens, les assistantes sociales, les psychologues, les psychiatres, les psychanalystes, les instituts d'études politiques, les journalistes qui ne sont pas sur Cnews ou à Valeurs actuelles, les philosophes, les écologistes surtout les écologistes encore et encore les écologistes qu'on aimerait enfermer dans des camps de rétention gardés par des alligators qui en feraient leur festin.
ON LES DÉTESTE TOUS ET UN JOUR ON LES TUERA TOUS.
(Résultat des courses, moins trois quarts de l'humanité sur la planète. Combien de temps mettra le dernier quart à s'entre-dévorer ?)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire